Questions fréquentes
C’est l’association des établissements cantonaux d’assurance incendie (AEAI) qui édicte les normes de protection incendie.
Leur révision est régulière: les normes actuelles datent de 2015 et seront révisées en 2026. Vous pouvez consulter les normes actuelles ici.
Le point 4.3 de la directive téléchargeable ici indique ceci: « Les éclairages de sécurité doivent être contrôlés selon les indications du fabricant, mais au moins deux fois par an pendant la durée de fonctionnement prescrite.
Les propriétaires ou exploitants d’installations doivent entretenir les éclairages et alimentations de sécurité et garantir leur fonctionnement en tout temps.
Les travaux d’entretien (par exemple contrôles fonctionnels, maintenance, remise en état) doivent être consignés dans un livret de contrôle. »
L’Article 58 du CO (code des obligations) dit:
Le propriétaire d’un bâtiment ou de tout autre ouvrage répond du dommage causé par des vices de construction ou par le défaut d’entretien.
Notre service technique ainsi que notre département commercial interviennent dans toute la Suisse romande.
Absolument pas! Nous sélectionnons les meilleurs fabricants, exclusivement européens répondant aux normes suisses.
Avec certains d’entre eux, nous pouvons proposer jusqu’à 10 ans de garantie batteries incluses.
Tous nos collaborateurs sont titulaires d’une autorisation OIBT Art. 15 délivrée par l’ESTI, l’Inspection fédérale des Installation à courant fort.
C’est un gage de qualité, de sécurité et une garantie de n’avoir que du personnel autorisé.